Quelques changements au CEA

NDLR : En attendant que le CEA puisse mettre à jour son propre site web, la LEO publiera des informations pertinentes communiquées par son conseil d’administration.

Le 28 septembre dernier, le conseil d’administration s’est réuni pour sa première réunion. La réunion s’est déroulée après la sixième ronde de notre premier tournoi de l’année. Lors de notre réunion, le conseil d’administration a voté à l’unanimité sur deux sujets: il a été question de changer le nom du club pour le franciser et refléter les valeurs de la province du Québec. Dorénavant, le club va s’appeler le Cercle d’échecs d’Aylmer tout en gardant le même acronyme (CEA). Les participants seront servis dans les deux langues. L’autre volet visait à modifier le logo pour mieux définir et représenter le jeu d’échecs. Le premier changement consistera à retirer la ligne rouge pour la remplacer par une ligne bleue pour mieux représenter le volet français. La deuxième modification de l’ancien logo est d’enlever les mots (chess club ) pour les remplacer par un échiquier entre les deux vagues. La dernière modification est de mettre un Cavalier et une Tour pour mieux représenter le jeu d’échecs.

Les trois membres du conseil d’administration sont fiers de représenter les intérêts du Cercle d’échecs d’Aylmer. Depuis l’ouverture du club, il n’y a pas eu de gros changements au niveau financier ainsi qu’au niveau de la structure. Finalement, le club aura un compte séparé qui nécessitera la signature de deux membres pour assurer la sécurité financière de l’argent des membres.

Pour terminer, je ferai un compte rendu de notre premier tournoi dans quelques jours.

Denis Lemieux
Président du CEA