Tournoi Rigueur de l’hiver

Le tournoi Rigueur de l’hiver est toujours en cours au Cercle d’échecs d’Aylmer. C’est le premier tournoi de partie lente au Cercle. La cadence est de 60 minutes et 30 secondes pour finir la partie. Il est toujours possible de vous inscrire en tout temps cependant pour faciliter les inscriptions, nous vous prions d’arriver vers 19 heures 15. Le tournoi se déroule du 11 janvier au premier février. Bonne nouvelle, le Cercle d’échecs d’Aylmer a obtenu un commanditaire au montant de 200 $ par le conseiller municipal, district Lucerne, Monsieur Gilles Chagnon !!

Depuis le début de septembre, le Cercle a obtenu au total 850$ en commanditaires. Quand j’ai pris la responsabilité du club, il n’y avait aucune ressource financière pour débuter l’année. Il faut prendre en considération l’achat d’équipement, les frais de cotation, l’ouverture du compte en fidéicommis, les frais du compte et ainsi que l’incorporation, etc.

J’aimerais souligner que si je n’avais pas pris l’initiative d’obtenir des commanditaires, le club aurait été en impasse financière. Certains ont passé des commentaires disant que je ne maîtrisais pas suffisamment et en profondeur mes connaissances en technologie comme bien d’autres gens, par contre ma grande facilité en communication m’a permis d’aller chercher et convaincre les personnes concernées. En passant on n’a pas reconnu l’effort que j’ai démontré à maintes reprises.

Ce que je déplore, c’est l’indifférence face à ma demande légitime et justifiée auprès de la LÉO en ce qui concerne le don financier ainsi que matériel ignorant la raison pour laquelle on a agi ainsi envers moi.

D’après moi, cette décision du conseil d’administration de la LÉO ne reflète pas l’article 5 du Règlement général dont le but est de promouvoir et développer les échecs au niveau de la région. Peu importe si le club est affilié à la ligue ou non . Il me semble qu’on devrait démontrer plus d’équité peu importe que le club soit affilié, autonome ou indépendant.

En terminant, j’aimerais remercier Gilles Jobin pour son soutien technique en informatique et son temps très apprécié.

Denis Lemieux B.A.A
Président CEA